LE CABINET
EN IMAGES

ML Pédagogie c’est d’abord l’histoire d’une enseignante qui s’interrogeait constamment, quel que soit le niveau de classe qu’elle avait en charge, sur la pertinence de son cours, sur la relation bienveillante qui s’instaurait dans sa classe, sur le positionnement de l’enseignant face à un élève qui apprend.

 

Enseignante depuis 2009 dans tous les cycles (j’ai eu la charge de classes de CM2, CM1, CP et petite section de maternelle), je m’interrogeais souvent sur la manière de faire progresser certains de mes élèves pour qui apprendre était vécu comme une charge insurmontable.

Qu’est- ce qui permettrait aux élèves de passer de simples « spectateurs » à de véritables « acteurs » de leurs apprentissages ?

 

Un changement de posture me permettrait-il de mieux cerner les besoins des élèves en difficulté ?

 

Nos pratiques de classe ne peuvent être figées, notre manière d’enseigner comme nos représentations ou nos croyances doivent évoluer.

 

ML Pédagogie c’est aussi et surtout des rencontres exceptionnelles (des enseignants, des atsem, une directrice de mémoire, des directrices d’école, des parents mais surtout des enfants). Après m’être longuement interrogée sur la « violence symbolique » que représentait l’école pour certains enfants, je décide enfin de concrétiser mon rêve : aider tous ces enfants à DEVENIR.

J’ai l’ambition de faire de ML Pédagogie un lieu où l’on apprend à devenir un individu à part entière, où l’on apprend à penser  et surtout à exister !

 

Après une formation en orthopédagogie, de nombreuses recherches sur les troubles des apprentissages  je décide de créer ML Pédagogie en mars 2015 d’abord seule puis avec le concours d’une psychologue formidable, qui, enthousiasmée par mon projet m’a rejoint dans cette aventure !

 

ML pédagogie c’est une professionnelle passionnée qui met ses compétences au service des enfants et des parents en difficultés.

 

 

La naissance de ML Pédagogie

To play, press and hold the enter key. To stop, release the enter key.

press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom